États-Unis
L'éducation scientifique, n° 14 (enfrancés)
n° 14, juin 1997
Coordonnateurs du dossier :
Edwyn James, Consultant à l'OCEDE, Paris, France
Josette Le Coq, Chargée d'études, CIEP, Sèvres, France
Les grands débats éducatifs aujourd'hui, n° 15 (enfrancés)
n°15, septembre 1997
Coordonnateurs du dossier :
Jean Duverger, Chargé de mission, ministère des Affaires étrangères, Paris, France
Odile Luginbühl, Chargée d'études, rédacteur en chef, CIEP, Sèvres, France
Langue maternelle, langue d'enseignement, n° 19 (enfrancés)
n° 19, septembre 1998
Coordonnateur du dossier :
Odile Luginbühl, Inspecteur pédagogique régional de lettres, rectorat de Lille, France
La formation ouverte et à distance, n° 23
n° 23, septembre 1999
La formation ouverte et à distance
Michel Denise, Martine Guerchon, Michel Massacret, coordonnateurs du dossier
Les grands débats éducatifs aujourd'hui. Afrique,Amérique, Asie, n° 27
n° 27, octobre 2000
Jean Duverger, Odile Luginbühl
coordonnateurs du dossier
Marie-France Pamart
Références bibliographiques
Introduction
L'élève aujourd'hui : façons d'apprendre, n° 29
n° 29, mars 2002
L'élève aujourd'hui : façons d'apprendre
Actualité internationale
coordination Bernadette Plumelle
Agenda
Actualité documentaire Centre de ressources documentaires
Le métier d'enseignant en Europe, n° 30
n° 30, juin 2002
Le métier d'enseignant en Europe
Les parents et l'école, n° 31
n° 31, novembre 2002
L'école a changé. Elle ne ressemble plus, nulle part, à ce qu'elle était il y a vingt ou trente ans lorsque la génération des parents la fréquentait. Éduquer, transmettre des connaissances est devenu un défi dans une société mondialisée où se sont développées des technologies d'information et de communication de plus en plus sophistiquées. |
La formation professionnelle initiale : une question de société, n° 34
n° 34, décembre 2003
Comment rapprocher l'offre de formation de la demande de l'économie ? Comment réduire la distance entre les besoins des entreprises et les projets des jeunes ? Comment assurer la qualité de la formation ? Comment relever le niveau d'études pour valoriser ces formations et en améliorer l'efficacité tout en accueillant les jeunes les plus fragiles pour les aider à s'insérer ? |