Identifier les principes de la classe inversée

Thématique

Langue française, évaluation et certification.

Domaine

Métiers du français - Enseigner.

Modalité

Éducation - Formation à distance.

Contexte

Le monde éducatif est en perpétuelle évolution, entraînant l’émergence de nouvelles démarches dans l’enseignement, notamment, avec la généralisation du numérique dans les pratiques pédagogiques. La classe inversée est une innovation pédagogique qui s’inscrit dans ce paysage, dans le but de transformer l’enseignement traditionnel unilatéral et de renforcer les interactions et la collaboration entre apprenants.

Public

La formation s’adresse aux enseignants du primaire, enseignants du secondaire, formateurs d'adultes, formateurs de formateurs, agents de service de formation continue, et assistants de langue.  

Pré-requis

Niveau B2 (CECRL) en français.

Effectif

Non limité

Objectif

  • Adopter une démarche de classe inversée.
  • Identifier la structure d'une démarche de classe inversée.
  • Identifier des outils et des ressources pour la classe inversée.

Durée

3h00 à distance.

Programme

Ce module de formation n’est pas tutoré. Il est proposé en autoformation à consultation permanente. La formation est structurée en trois séquences.

Séquence 1 : Adopter une démarche de classe inversée.

Séquence 2 : Identifier la structure d'une démarche de classe inversée.

Séquence 3 : Identifier des outils et des ressources pour la classe inversée.

Prix

20€ EUR

Date