3. Dépot de la demande

FERMETURE DE FIN D’ANNÉE
Du 13 décembre à 21h au 2 janvier inclus,
notre plateforme de dépôt de dossier sera fermée ainsi que la plateforme de paiement.

Nous vous invitons à effectuer vos demandes de reconnaissance de diplôme
au plus tard le 13 décembre avant 21h ou à partir du 3 janvier.

La demande d'attestation pour la reconnaissance des diplômes est une démarche individuelle et nominative. Il n’est pas possible de faire une demande de reconnaissance pour deux personnes dans un même dossier.

Pour constituer votre dossier dans de bonnes conditions techniques, nous vous recommandons d’utiliser un PC (et non une tablette, Smartphone), l’un des navigateurs suivants : Internet explorer, Firefox, Chrome ou Safari et de scanner vos documents au format PDF. La taille de chaque document scanné ne doit pas dépasser maximum 2 Méga octets.

La demande de reconnaissance s’effectue en ligne en plusieurs étapes qu’il est important de respecter pour qu’elle réussisse :

  1. Merci de vous connecter sur le lien suivant : https://phoenix.ciep.fr/inscriptions
  2. Pré-inscrivez-vous sur la plateforme Phoenix en renseignant vos informations personnelles. A l’issue de cette première étape, un courriel vous sera adressé avec votre numéro de dossier.
    Conservez-bien ce numéro qui sera nécessaire pour tout futur contact.
    Un lien vous sera également envoyé vous permettant de suivre l’état d’avancement de votre dossier.
  3. Reconnectez-vous en utilisant le lien qui vous a été envoyé pour votre dossier.
    Renseignez tous les champs de chaque rubrique puis indiquez, par ordre chronologique, les diplômes (2 maximum) que vous souhaitez faire reconnaître à l’aide des menus déroulants. Si votre diplôme ne figure pas dans la liste vous pouvez choisir la mention « autre diplôme ».
    Téléchargez les documents demandés [lien hypertexte].
    Validez votre demande.
  4. Si votre dossier est incomplet, il vous sera retourné et vous recevrez un courriel vous précisant le type de document manquant.

Si votre dossier ne répond pas à l’un de nos critères d’éligibilité/recevabilité (diplôme ou établissement non reconnus par les autorités compétentes du système éducatif d’origine, profession réglementée), il sera rejeté. Vous recevrez un courriel vous précisant les motifs du rejet.

Si votre demande est recevable, vous recevrez une facture sous format PDF par courriel.