Recrutement sans concours d'adjoints techniques de recherche et de formation - session 2019

En application des articles 3-2 à 3-4 du décret n° 2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l’organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l’Etat et de l’article 51 du décret n° 85-1534 du 31 décembre 1985 modifié relatif aux dispositions statutaires applicables aux ingénieurs et aux personnels techniques et administratifs de recherche et formation du ministère chargé de l’enseignement supérieur, des recrutements externes sans concours d’adjoints techniques de recherche et de formation auront lieu, au titre de l’année 2019, dans les établissements publics d’enseignement supérieur et les établissements publics administratifs sous la responsabilité des présidents ou des directeurs de ces établissements.

Ces recrutements sont organisés par branche d’activité professionnelle et par emploi type (selon l’arrêté du 19 mars 2019 autorisant au titre de l’année 2019 l’ouverture de recrutements sans concours d’adjoints techniques de recherche et de formation et l’arrêté du 9 mai 2019 fixant le nombre et la répartition des postes offerts à ces recrutements).

Au titre du Centre international d’études pédagogiques, le nombre de postes à pourvoir est fixé à :

- 3 postes dans la branche d’activité professionnelle (BAP) J – adjoint(e) en gestion administrative [.pdf - 85Ko];

- 1 poste dans la branche d’activité professionnelle (BAP) F – opérateur/trice d'exploitation [.pdf - 74Ko].

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Mercredi 15 mai 2019

CLOTURE DES INSCRIPTIONS

Mercredi 29 mai 2019 (cachet de la poste faisant foi)

Conditions d’accès :

  • être de nationalité française ou ressortissant d’un Etat membre de la Communauté Economique européenne ou partie à l’accord sur l’espace économique européen ;
  • jouir de ses droits civiques ;
  • avoir un casier judiciaire vierge (bulletin n° 2) ou, le cas échéant, ne portant pas de mention incompatible avec l’exercice des fonctions ;
  • se trouver en situation régulière au regard du code du service national ;
  • remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice des fonctions.

Modalités de recrutement :

Les candidats doivent constituer un dossier de candidature comprenant exclusivement :

  • une lettre de candidature [.doc - 30Ko];
  • un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d’études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
  • une lettre de motivation ;
  • une copie de la pièce d’identité du candidat.

Ce dossier devra être retourné au plus tard le mercredi 29 mai 2019 à minuit (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Centre international d’études pédagogiques – Service des ressources humaines - Mme Corinne Le Floch – 1 avenue Léon Journault – 92318 SEVRES cedex.

Modalités de sélection :

Le directeur du Centre international d’études pédagogiques crée une commission de sélection chargée d’examiner les candidatures. Cette commission est composée d’au moins trois membres désignés par l’autorité chargée de la direction de l’établissement dont au moins un membre extérieur à l’établissement.

La commission de sélection examine le dossier de chaque candidat. Au terme de l’examen des dossiers de candidature déposés dans le délai fixé ci-dessus, la commission procède à la sélection des candidats puis à l’audition des candidats retenus.

Examen des dossiers par la commission de sélection : entre le 3 et le 6 juin 2019.

Seuls les candidats retenus par la commission de sélection recevront une convocation écrite pour participer à un entretien oral de 15 minutes portant sur leurs motivations, leurs formations et éventuellement leur expérience professionnelle antérieure qui se déroulera entre le 25 et le 28 juin 2019.

La sélection définitive sera opérée à l’issue des entretiens.

Résultats :

- BAP J – adjoint(e) en gestion administrative [.pdf - 154Ko];

- BAP F – opérateur/trice d'exploitation [.pdf - 150Ko].