Inscriptions, financement - Universités d'hiver - BELC 2019

Inscriptions

Les inscriptions sont closes

Date limite de réception des dossiers complets de candidature
par le CIEP : 27 janvier 2019 à minuit

La candidature à l’université d’hiver – BELC  2019 se fait en quatre étapes :

  1. Vous choisissez votre « cas » ci-dessous et cliquez sur « s’inscrire en ligne » pour compléter le dossier. Il comprend vos choix de modules de formation ainsi que votre formule d’hébergement et le type de pension souhaité.
  2. Vous procédez au paiement de la formation. Une fois le paiement effectué, l’assistante de projet procédera à la validation administrative de votre candidature. Sans paiement, votre dossier ne sera pas validé.
  3. Pour faire suite à la validation administrative, le chef de projet analysera votre candidature et vous contactera, si besoin, pour mieux orienter votre projet de formation.
  4. Le chef de projet procède à la validation finale de votre candidature et vous recevrez une confirmation de votre inscription à l’université – BELC.

Veuillez prendre connaissance des « Procédure d’inscription et conditions générales de participation »

VOUS ÊTES UN FUTUR CANDIDAT

Cas n° 1 : vous vous inscrivez vous-même et prenez en charge personnellement la totalité des frais. Cas n° 2 : vous vous inscrivez vous-même mais un organisme en France ou à l’étranger prend en charge une partie ou l’ensemble de vos frais

S’inscrire en ligne

Préparez votre CV et votre lettre de motivation qui seront à téléverser dans le logiciel.

S’inscrire en ligne

Préparez votre CV et votre lettre de motivation, ainsi que votre attestation de prise en charge, (modèle d'attestation de prise en charge) qui seront à téléverser dans le logiciel.

 

VOUS ÊTES RESPONSABLE D'UN ORGANISME

Cas n° 3 : ambassade de France à l’étranger : vous inscrivez un ou plusieurs candidat(s), comme boursier(s) du gouvernement français sur des crédits de coopération.Logo Campus France Cas n° 4 : responsable d’un organisme en France ou à l’étranger (organisme de formation, centres de langues publics ou privés, Instituts français, Alliances françaises, AEFE, etc.) : vous inscrivez un candidat dont vous prenez en charge le financement sur les crédits de formation continue de votre établissement

S’inscrire en ligne

Préparez le CV et la lettre de motivation qui seront à téléverser dans le logiciel pour chaque candidat. Prévenez par courriel simultanément votre correspondant géographique Campus France.

S’inscrire en ligne

Préparez le CV et la lettre de motivation ainsi que l’attestation de prise en charge (modèle d'attestation de prise en charge) qui seront à téléverser dans le logiciel pour chaque candidat.

 

Financement pour le cas n°2

Si vous ne prenez pas en charge vous-même les frais liés à cette formation, certaines aides pourraient vous être octroyées.

Si vous exercez en France :

Pour vos demandes de financement auprès des OPCA : le CIEP est référencé par le Datadock. Chaque OPCA dispose d’une liste d’organismes de formation qu’il a référencés.

Le CIEP est un organisme de formation conforme aux 6 critères qualités nécessaires pour être financé par Pôle emploi - décret Qualité n°2015-790 du 30 juin 2015.

Voici des exemples d’organismes qui ont pris en charge des candidats :

  • les FONGECIF ;
  • Uniformation, OPCALIA, AFDAS, AGEFOS, ANIFAF, etc.
  • les agences Pôle emploi.
  • les rectorats, les inspections académiques et la DAFCO (Délégation académique à la formation continue) ;
  • les GRETA ;
  • si vous appartenez à l’éducation nationale, vous pouvez demander la prise en charge des frais de formation dans le cadre du plan de formation de votre académie.

Si vous exercez à l’étranger :

Contactez votre ministère de tutelle ou le service des ressources humaines de votre établissement, l’ambassade de France, votre centre de formation local, votre agence Europe éducation formation, l’Agence universitaire de la Francophonie, ou encore l’Organisation internationale de la Francophonie.