A 311 - Interagir dans son contexte pédagogique - perfectionner sa langue professionnelle

Public
Ce module s'adresse aux enseignants étrangers qui souhaitent perfectionner leur niveau de langue française pour le cours.

Prérequis
Ce module est ouvert à des enseignants ayant au minimum un niveau B1. Pour plus d’informations et un test de positionnement, veuillez contacter David Cordina (cordina@ciep.fr) , chef de projet des universités BELC.

Présentation du module
Les participants seront amenés à participer à un cours de français langue étrangère orienté langue professionnelle pour animer la classe. À partir de documents variés, ils mèneront des activités langagières variées basées principalement sur les compétences orales. Ils seront ensuite familiarisés avec des techniques d'enseignement et aborderont la question de l’évaluation.

Objectif général
À l'issue de ce module, les participants auront acquis les connaissances et maîtriseront les compétences nécessaires pour se préparer au niveau B2 ou C1 (DELF/DALF).

Modalités de travail
La formation est conçue selon une approche actionnelle. Participatives et interactives, les séances alternent apports théoriques et projets de classe.

Compétences visées
Cette formation vise l’acquisition de connaissances et la maîtrise des compétences nécessaires pour adopter une approche francophone d’enseignement.