Table of Contents Table of Contents
Previous Page  10 / 50 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 10 / 50 Next Page
Page Background

ASSISTANTS DE LANGUE ÉTRANGÈRE

EN FRANCE

Le CIEP de A à Z

2015-2016

8

occasion. Ce guide détaillé vise à faciliter leur installation, leur

séjour et leur travail en France. Il est également disponible en

version électronique.

n

QUAND REÇOIT-ON SON ARRÊTÉ D’AFFECTATION ?

Avant la fin du mois de juin (en cas de problème, contacter le

responsable du programme dans le pays concerné). Il convient

ensuite d’écrire, en français, au chef d’établissement pour se

présenter et poser les questions nécessaires.

n

QUELLES SONT LES RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

DISPONIBLES ?

-

Le Guide de l’assistant de langue

 :

www.ciep.fr

- Mallettes pédagogiques pour les assistants d’anglais et d’alle-

mand affectés dans une école élémentaire :

www.primlangues.education.fr/echanger/

le-carre-des-assistants

- site pédagogique du British Council, pour les assistants d’an-

glais :

www.britishcouncil.org/languageassistants.htm

- site du Pädagogischer Austauschdienst (PAD), pour le pro-

gramme d’échange d’assistants de langue avec l’Allemagne :

www.kmk-pad.org

- site de l’Österreich Kooperation, pour le programme

d’échange d’assistants de langue avec l’Autriche :

https://www.weltweitunterrichten.at/

- site du ministère de l’éducation espagnol :

www.educacion.gob.es/redele/

- site de l’Institut Cervantes :

http://cvc.cervantes.es/

- site Primlangues, pour les assistants affectés dans une école

élémentaire :

www.primlangues.education.fr

- site Emilangues, pour les assistants affectés dans les sections

européennes ou de langues orientales :

www.emilangues.education.fr

- autres sites :

www.sitac-russe.fr  

;

www.langue-arabe.fr