Toutes les actualités Coopération en éducation

Lancement d’un nouveau projet au bénéfice de la qualité de l’éducation de base au Tchad

Le CIEP est mobilisé par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Promotion civique (MENPC) du Tchad pour la mise en œuvre du Projet d’amélioration de la qualité de l’éducation de base et de promotion d’une gestion de proximité (PAQEPP).

Projet d’appui à la réforme des collèges en Côte d’Ivoire, vers un diagnostic partagé

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la réforme des collèges en Côte d’Ivoire, une mission de diagnostic a débuté le 22 mai 2017 en Côte d’Ivoire.

Projet « Appui à la formation technique non universitaire dans le secteur du tourisme » - Signature d'une convention entre le ministère de l'éducation du Honduras et le CIEP

À l’occasion d’une visite en France de Mme Rutilia Calderón, ministre de l’éducation du Honduras,  une convention avec le CIEP a été signée le 2 juin 2017 portant sur le projet « Appui à la formation technique non universitaire dans le secteur du tourisme » (1 M€).

Projet EQUIP-Soudan - Mission conjointe Expertise France et CIEP

Une mission conjointe Expertise France et CIEP, appuyée par l’Ambassade de France au Soudan, s’est déroulée du 24 au 27 avril afin de mener des échanges et des négociations en vue de sa participation au programme EQUIP-Soudan.

2e édition de la Journée des experts du CIEP

Pour la seconde année, le CIEP réunit ses experts pour une journée d'échanges organisée à Sèvres le 3 mai 2017.

Participation du CIEP à la 60e réunion de la commission franco-allemande des experts pour l’enseignement général

Les 28 et 29 mars, le CIEP a participé à la 60e réunion de la commission franco-allemande des experts pour l’enseignement général, qui s'est tenue cette année à la HafenCity Université de Hambourg.

Mozambique - Mission CIEP-CEREQ-SBS de présentation du projet global de Système National de Certification professionnelle

Un résumé des quatre principales propositions a été présenté au ministre de la Science, de la Technologie, de l’Enseignement Supérieur et Technique Professionnel – MCTESTP, Jorge Penicela Nhambiu.

Honduras, projet "Appui à la formation technique non universitaire dans le secteur du tourisme"

Le Centre international d’études pédagogiques, avec le soutien de l’ambassade de France au Honduras, vient de signer une lettre d’intention avec le ministère de l’éducation hondurien (SEDUC) portant sur une assistance technique de 30 mois, financée par le contrat de désendettement-développement.

Tunisie - Expertise internationale en ingénierie éducative et formation axée sur l’approche curriculaire

Une première mission a eu lieu du 15 au 20 janvier 2017 à Tunis et a permis de rencontrer les principaux acteurs engagés dans cette réforme, d’identifier les besoins et de mieux cerner les enjeux du projet.