Toutes les actualités Coopération en éducation

Séminaire « Cross-Curricular Teaching : How does it actually work ? »

Le CIEP accueille le mardi 7 novembre à partir de 9h, le séminaire « Cross-Curricular Teaching : How does it actually work ? », pour présenter les premiers résultats du projet européen CROSSCUT, cofinancé par le programme Erasmus+. 

Mozambique : Élaborer et mettre en place un système de certifications

Ce projet financé par la Banque mondiale par l'intermédiaire du Programme intégré de réforme de l’éducation professionnelle (PIREP) s'inscrit dans la réforme qui réunit enseignement technique et professionnel et formation professionnelle sous le seul concept d'« éducation professionnelle », gérée par la nouvelle ANEP créée à cet effet en 2017.

Madagascar - Améliorer la qualité de l’éducation à travers une réforme du cadre curriculaire

Au moment de la mise en œuvre du plan sectoriel de l’éducation 2017-2020 à Madagascar, le ministère de l’éducation nationale malgache a sollicité le CIEP pour organiser une formation qui permette de mettre en œuvre une réforme systémique basée sur la démarche curriculaire.

Conférence de comparaisons internationales : Comment agir efficacement face au décrochage scolaire ?

Le Cnesco et le CIEP organisent leur quatrième conférence de comparaisons internationales, en partenariat avec le CREN, sur le thème de la lutte contre le décrochage scolaire.

Lancement d’un nouveau projet au bénéfice de la qualité de l’éducation de base au Tchad

Le CIEP est mobilisé par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Promotion civique (MENPC) du Tchad pour la mise en œuvre du Projet d’amélioration de la qualité de l’éducation de base et de promotion d’une gestion de proximité (PAQEPP).

Projet d’appui à la réforme des collèges en Côte d’Ivoire, vers un diagnostic partagé

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la réforme des collèges en Côte d’Ivoire, une mission de diagnostic a débuté le 22 mai 2017 en Côte d’Ivoire.

Projet « Appui à la formation technique non universitaire dans le secteur du tourisme » - Signature d'une convention entre le ministère de l'éducation du Honduras et le CIEP

À l’occasion d’une visite en France de Mme Rutilia Calderón, ministre de l’éducation du Honduras,  une convention avec le CIEP a été signée le 2 juin 2017 portant sur le projet « Appui à la formation technique non universitaire dans le secteur du tourisme » (1 M€).

Projet EQUIP-Soudan - Mission conjointe Expertise France et CIEP

Une mission conjointe Expertise France et CIEP, appuyée par l’Ambassade de France au Soudan, s’est déroulée du 24 au 27 avril afin de mener des échanges et des négociations en vue de sa participation au programme EQUIP-Soudan.