Toutes les actualités Mobilité internationale

La Lettre du CIEP n° 57 est en ligne

Cette Lettre donne l’essentiel de l’actualité de l’établissement dans le domaine de l'éducation, des langues et de la mobilité internationale. 

Entretien avec M. Pierre-François Mourier, nouveau directeur du CIEP

Projet MERIC-Net : restructurer le réseau de reconnaissance des diplômes étrangers en Méditerranée

Partager de bonnes pratiques de reconnaissance en Europe

Accueil et intégration des réfugiés en France : le rôle du CIEP

Le CIEP contribue à l’accueil et à l’intégration des réfugiés, notamment à travers la reconnaissance de leurs diplômes. Le Centre ENIC-NARIC France a mis en place une procédure de reconnaissance spécifique pour les certifications des demandeurs d’asile et instruit gratuitement ces demandes.

Enseignants, partez en Louisiane grâce au programme CODOFIL !

Le programme CODOFIL est un programme de mobilité, ouvert aux enseignants des établissements publics et privés, titulaires ou contractuels ainsi qu’aux professeurs de français langue étrangère (FLE).

Faciliter la reconnaissance les diplômes des réfugiés pour une meilleure intégration sociale

Pour aider les réfugiés à poursuivre leurs études ou à travailler dans les pays d’accueil, le Conseil de l’Europe a mis en place un projet pilote (Le Passeport européen de qualifications pour les réfugiés - EQPR) dans le cadre du plan d’action « Construire des sociétés inclusives ».

Bienvenue aux assistants !

Les assistants de langue ont fait leur rentrée entre août et octobre !  En France, 4491 postes ont été ouverts pour des assistants représentant 60 pays et 15 langues. Environ 1200 assistants français sont partis vers 21 destinations. Nous leur souhaitons une excellente année.