Expertise

Le CIEP a pour mission d’accompagner l’ouverture internationale de la politique éducative française. À ce titre, il s’implique dans des projets intra-européens sur la mobilité et la promotion du plurilinguisme. Il est également en charge d’une activité de reconnaissance des diplômes étrangers, grâce au centre ENIC-NARIC France .

Études d’impact

Menées pour le compte de la Commission européenne et de son Agence nationale française, quatre études portées par le CIEP ont constitué des outils de pilotage pour le nouveau programme de la Commission pour l’éducation et la formation tout au long de la vie : « Erasmus plus » (2014-2020).
 

Études d'impact

Projets sur fonds européens

La réponse à des appels d’offres et appels à propositions européens intéressant la politique des langues et la mobilité permet au CIEP d’être un acteur reconnu de la Commission européenne dans ces domaines. Il participe notamment à la réflexion sur l’enseignement des langues par l’échange de bonnes pratiques entre acteurs européens.

Europe

Reconnaissance des diplômes

La reconnaissance d’un diplôme étranger est une procédure qui évalue le diplôme étranger soumis par rapport à la nomenclature française des niveaux de formation et au cadre européen des certifications (CEC).

Programme PESTALOZZI