Marché 10-16 : travaux de mise en valeur du couloir du 1er étage du CIEP de Sèvres

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Centre international d'études pédagogiques, 1, avenue Léon-Journault, 92318 Sèvres Cedex

Correspondant : service financier tél. : 01 45 07 60 22, télécopieur : 01 45 07 60 31, courriel : marchespublics@ciep.fr
Adresse internet du profil d'acheteur : http://achatpublic.com.

Objet du marché : travaux de mise en valeur du couloir du 1er étage du CIEP de Sèvres

Caractéristiques principales :
Les travaux seront réalisés en milieu occupé sur une période de trois mois (période de préparation de chantier comprise) au cours du premier semestre 2011 (date prévisionnelle de début des travaux : 15 avril 2011).

Les travaux consistent à refaire le dispositif de mise en lumière du couloir afin d'améliorer l'esthétisme de l'ensemble et à permettre un éclairage par parties du couloir. Ces travaux sont accompagnés de travaux de peinture.

Le marché est composé de trois lots :

  • Lot n°1 : Peinture
    C.P.V. - objet principal : 45442100

  • Lot n°2 : Plâtrerie
    C.P.V. - objet principal : 45410000

  • Lot n°3 : Eclairage-Electricité.
    C.P.V. - objet principal : 45311000

    Le lot n° 3 comprend les prestations supplémentaires/alternatives suivantes :

    • option n° 1 : Fourniture et pose de luminaire de type LEUCOS référence MILD S ou équivalent
    • option n° 2 : Fourniture et pose de luminaire de type ARTEMIDE référence NUR GLOSS blanc ou équivalent
    • option n° 3 : Fourniture et pose de luminaire de type ARTEMIDE référence FLOAT SOSPENSIONE CIRCULARE ou équivalent

Les prestations supplémentaires/alternatives concernant le lot n°3 (options n°1 à 3) devront obligatoirement être chiffrées, dans l'acte d'engagement et dans le DPGF, par les candidats répondant à la consultation.

Les candidats peuvent soumissionner pour un, plusieurs lots ou pour tous les lots. Les variantes sont autorisées.

Durée du marché ou délai d'exécution : 3 mois (période de préparation de chantier comprise) à compter de la notification du marché.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie ou caution personnelle et solidaire.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement par le budget de fonctionnement du CIEP, paiement par virement sous 30 jours après réception de la facture.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire.

Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.

Unité monétaire utilisée : l'Euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

  • capacités professionnelles et techniques :
    • certificat(s) de qualité ou de capacités délivré(s) par des organismes indépendants ou moyens de preuve équivalents, notamment, certificats de qualifications professionnelles ou de conformité à des spécifications techniques : QUALIBAT 6112 (lot n°1) ou références équivalentes ; QUALIBAT 4133 (lot n°2) ou références équivalentes ; QUALIFELEC indice E1 minimum (lot n°3) ou références équivalentes
    • références/expériences de travaux d'ampleur similaire
       
  • capacités financières : chiffre d'affaires hors taxes des trois derniers exercices disponibles

  • lettre de candidature - DC1 (ancien DC 4)

  • déclaration du candidat - DC 2 (ancien DC 5)

  • acte d'engagement - DC 3 (ancien DC 8)

Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :

  • Attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou documents équivalents en cas de candidat étranger.

Critères d'attribution : offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :

  1. valeur technique de l'offre (la valeur technique de l'offre est appréciée sur la base du mémoire technique remis par le candidat) : 50 %
  2. prix : 50 %

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 22 février 2011, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Conditions de remise des offres ou des candidatures : voir le règlement de la consultation.

Renseignements complémentaires :

  • Renseignements d'ordre technique :

  • Renseignements d'ordre juridique, financier ou administratif : Mme Evelyne Guern - responsable du service des affaires financières marchespublics@ciep.fr

Composition du dossier de consultation :