Marché 10-10 : services de nettoyage des bureaux et de l'hôtellerie du CIEP à Sèvres

Pouvoir adjudicateur

Nom, adresses et points de contact : Centre international études pédagogiques -  1, avenue Léon Journault, Contact : service financier, à l'attention de Pascal Zanusso, F-92318 Sèvres - Tél. 01 45 07 60 22 - Mél. :  zanusso@ciep.fr - Fax 01 45 07 60 31.

Adresse(s) internet :
Adresse générale du pouvoir adjudicateur : www.ciep.fr
Adresse du profil d'acheteur : www.achatpublic.com

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : point(s) de contact susmentionné(s). Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Point(s) de contact susmentionné(s). Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : Point(s) de contact susmentionné(s).
Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) : Organisme de droit public.
Principale Activité du pouvoir adjudicateur : Éducation.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.

Objet du marché

Description

Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur : services de nettoyage des bureaux et de l'hôtellerie du CIEP à Sèvres.

Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services : Services.

Lieu principal de prestation : 1, avenue Léon-Journault, 92310 Sèvres.
Catégorie de service : n° 14.

Code : NUTS FR105

L'avis implique : Un marché public.

Description succincte du marché ou de l'achat/des achats : Nettoyage quotidien des bureaux et circulations (5 600m²), 93 chambres de 14 m² en moyenne avec salle d'eau. Les salles de restaurant ne sont pas comprises dans le marché. Il s'agit d'un renouvellement de marché : L1224-1 code du travail applicable.

Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) : 90911000-6.

Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : Non.

Division en 2 lots : Il convient de soumettre des offres pour : un ou plusieurs lots.

Des variantes seront prises en considération : Non.

Quantité ou étendue du marché
Quantité ou étendue globale : prestations régulières à prix forfaitaires pour le nettoyage des bureaux (5 600 mètres carrés) et la supervision du nettoyage de l'hôtel, nettoyage des chambres à prix unitaires selon l'occupation (valeur du lot en 2009 : 112 000 euros (T.T.C.)), prestations exceptionnelles (vitres...) sur bons de commande.

Nombre de reconductions éventuelles : 3.

Durée du marché ou délai d'exécution : A compter du : 15 janvier 2011. Jusqu'au : 15 janvier 2012.

Informations sur les lots

Lot n° 1
Intitulé : bureaux
Nettoyage quotidien des zones de bureaux et des circulations
Classification cpv (vocabulaire commun pour les marchés publics) : 90919200.
Quantité ou étendue : 5 600 mètres carrés environ sur rdc + 3 étages, prestations réduites en août.
A compter du : 15 janvier 2011 Jusqu'au : 15 janvier 2012.

Lot n° 2
Intitulé : hôtellerie
Nettoyage des chambres selon occupation et des circulations de la zone hôtelière, mise à disposition d'une gouvernante
Classification cpv (vocabulaire commun pour les marchés publics) : 90911100.
Quantité ou étendue : 93 chambres de 14 mètres carrés env avec salle d'eau sur 2 étages. Activité réduite en août.

Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Financement par le budget de fonctionnement du CIEP, paiement mensuel sous 30 jours par virement.

Conditions de participation
Capacité technique : Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : la visite du site est obligatoire pour soumissionner. Les visites auront lieu les :
Lot n° 1 Bureaux : jeudi 24 juin 2010 à 10 h, jeudi 26 août 2010 à 10 h
Lot n° 2 Hôtellerie : prendre rendez-vous à florean@ciep, 06 17 65 16 46 ou 01 45 07 69 48, sauf du 21 juillet au 23 août.
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation : Non.
Type de procédure : Appel d'offres ouvert.

Critères d'attribution

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :
     1. prix. Pondération : 70.
     2. moyens humains et organisation proposés pour l'exécution des prestations. Pondération : 30.
Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :10 10.
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 7 septembre 2010 - 12:00.
Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : français.
Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre : Durée en mois : 4 (à compter de la date limite de réception des offres).
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 10 juin 2010.

Procédures de recours
Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 2-4, boulevard de l'hautil B.P. 30322, F-95027 Cergy Pontoise Cedex. Mél. : greffe.ta-versailles@juradm.fr. Tél. 01 30 17 34 00.  http://cergy-pontoise.tribunal-administratif.fr. Fax 01 30 17 34 59.
Introduction des recours :
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Greffe du Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 2-4, boulevard de l'hautil B.P. 30322, F-95027 Cergy Pontoise Cedex. Mél. : greffe.ta-cergy-pontoise@juradm.fr. Tél. 01 30 17 34 00.  http://cergy-pontoise.tribunal-administratif.fr. Fax 01 30 17 34 59.

Composition du dossier de consultation :