Expertise en langue française - Les engagements du CIEP

  1. Nous informons régulièrement et de façon transparente l’ensemble de nos partenaires.
     
  2. Nous apportons dans les 48 h une réponse de principe à toute demande d’expertise.
     
  3. Les programmes et les modalités de nos expertises sont négociés à partir d’un cahier des charges ou de termes de référence. Ils sont validés par le commanditaire avant le début de l’expertise.
     
  4. Nous accompagnons le commanditaire dans la formulation des objectifs généraux et spécifiques. Notre expertise est contextualisée et tient compte de la spécificité de la commande.
     
  5. Un devis détaillé est adressé au commanditaire pour accord avant officialisation de l’action. Il est respecté au moment de la facturation de l’expertise.
     
  6. Le volume horaire hebdomadaire d’une l’expertise est de 36 h et de 30 h pour les formations. Les horaires figurant sur les programme sont respectés.
     
  7. Un responsable d’unité est chargé de s’assurer de la cohérence du programme et des modalités de l’expertise ainsi que de leur conformité avec la commande.
     
  8. Nos experts sont identifiés en fonction des thématiques et de leurs compétences. Ils bénéficient régulièrement de formations continues. Nous mettons en place une veille leur permettant d’actualiser leurs connaissances dans leurs domaines de compétences.
     
  9. Nos expertises privilégient les démarches participatives et interactives.
     
  10. Une équipe administrative permanente est chargée au CIEP de la logistique, du suivi et de la gestion de nos expertises.
     
  11. Les supports et outils d’expertise (papier ou électroniques) sont élaborés spécifiquement. Ils sont intégralement remis au commanditaire en fin d’expertise.
     
  12. Les livrables annoncés dans le descriptif de l’expertise sont remis au commanditaire dans les délais prévus.
     
  13. Un rapport d’expertise est rédigé et transmis au commanditaire dans les trois semaines qui suivent la fin de l’action.
     
  14. La qualité de nos expertises est évaluée en fonction des objectifs fixés préalablement.
     
  15. Un suivi de nos expertises ainsi qu’une évaluation de leur efficacité et de leur impact in situ sont systématiquement proposés au commanditaire.

Ces engagements conduisent le département langue française du CIEP à s’inscrire dans une démarche qualité visant à apporter toute satisfaction à ses partenaires.