Foire aux questions - Generality

Le CIEP est l’opérateur public pour la coopération en éducation et formation du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il mobilise l’expertise française et internationale dans le cadre de projets sectoriels, offre des formations aux côtés de ses partenaires et répond aux demandes émanant de commanditaires français et étrangers.

More  : 

Le centre ENIC-NARIC France délivre des attestations de comparabilité pour les diplômes étrangers, évaluant le diplôme soumis par rapport au système français.

More  : 

Le CIEP gère des programmes de mobilité d’étudiants (échange d’assistants de langue) et d’enseignants français (stages linguistiques, séjours professionnels).

More  : 

Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche propose une large gamme de certifications en français langue étrangère (diplômes et tests) internationalement reconnues correspondant aux 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les languespour valider les compétences en français, depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés.

More  : 

Vous souhaitez vous former aux métiers de l’enseignement du français ?

Le CIEP propose une offre de formation diversifiée, en présence et à distance, pour des personnels d’encadrement, des formateurs et des enseignants. Certaines de ces formations permettent d’obtenir une qualification universitaire ou une habilitation. L’établissement élabore également des dispositifs et des outils d’évaluation des compétences professionnelles et linguistiques.

More  :