Module - Construire une unité didactique (40 h)

Unité 1 - Outils

Séquence 1 - Définir les besoins des apprenants
Thème 1 - Faire un inventaire des compétences attendues
Thème 2 - Déterminer les objectifs pédagogiques

Séquence 2 - Structurer une unité didactique
Thème 1 - Faire une analyse pré-pédagogique
Thème 2 - Elaborer une fiche pédagogique

Unité 2 - Techniques

Séquence 1 - Faire accéder au sens
Thème 1 - Faire émettre et vérifier des hypothèses
Thème 2 - Elaborer des activités de compréhension

Séquence 2 - Faire repérer et conceptualiser
Thème 1 - Constituer un corpus
Thème 2 - Guider la formulation de la règle

Unité 3 - Modalités

Séquence 1 - Faire systématiser
Thème 1 -  Contextualiser une activité ou un exercice
Thème 2 - Mettre en œuvre une activité ou un exercice

Séquence 2 - Faire produire
Thème 1 - Concevoir une tâche
Thème 2 - Mettre en œuvre une tâche