Thématique
Langue française, évaluation et certification.Domaine
Métiers du français - Enseigner.Modalité
Formation en présence.Contexte
Favoriser la prise de parole des apprenants est un défi permanent. En proposant une alternative aux exercices structuraux présents dans les manuels, le recours à des modalités ludiques diversifiées facilite la mémorisation et entraîne les apprenants à s’exprimer oralement et par écrit.
Public
Enseignants de FLE et de FLS.
Pré-requis
Aucun.
Effectif
8 personnes minimum.Objectif
Expérimenter, analyser et concevoir des activités ludiques et motivantes pour développer les compétences langagières à l'oral et à l’écrit.
Durée
Expérimenter, analyser et concevoir des activités ludiques et motivantes pour développer les compétences langagières à l'oral et à l’écrit.
Programme
- Définir le jeu et ses enjeux et déterminer la place et la fonction des activités favorisant l’expression dans l’unité didactique.
- Expérimenter et analyser des jeux de société et des activités motivantes pour favoriser l'acquisition d'outils langagiers (systématisation puis production de l’unité didactique).
- Déterminer la démarche à suivre pour créer et animer une activité ludique.
- Concevoir et animer une activité ludique.
Prix
Selon l’offre BELC ou sur devis.