Construire un dispositif d’évaluation des compétences professionnelles des enseignants de français

Thématique

Langue française, évaluation et certification.

Domaine

Conduite d’évaluation.

Modalité

Formation en présence.

Contexte

Un dispositif d’évaluation des compétences professionnelles est un outil au service des enseignants pour valoriser leurs compétences et déterminer leurs besoins de formation, et des cadres éducatifs, pour recruter, gérer et faire évoluer les ressources.

Public

Décideurs (ACE, ACPF, chefs d’établissements, etc.).

Pré-requis

Aucun.

Effectif

À la demande.

Objectif

  • Déterminer le profil de l’équipe pédagogique.
  • Recruter des profils complémentaires.
  • Définir un plan de formation et concevoir les outils d’évaluation.
  • Piloter la mise en œuvre de l’évaluation.

Durée

À la demande.

Programme

  • Identifier et réunir des experts du domaine concerné pour un travail collectif.
  • Analyser les finalités et les objectifs de l’opération.
  • Présenter des dispositifs d’évaluation déjà existants.
  • Définir le dispositif, le type et le format des épreuves.
  • Concevoir les outils, les instruments et les étapes d’évaluation.

Prix

Devis sur demande.

Date

À la demande.

Contact

dlf@ciep.fr