7. Si je ne me présente pas à la session du TCF pour la DAP à laquelle je suis inscrit(e), puis-je me présenter à une autre session ?

Vous devez normalement présenter le TCF pour la DAP dans le centre qui vous a été désigné (par l'ambassade de France, si vous êtes à l'étranger ; par une université ou une école d'architecture, si vous êtes en France). Les seules exceptions possibles concernent les cas de force majeure tels que maladie, grève des transports ou urgence familiale. Si vous n'avez pas pu, pour l'une de ces raisons, vous présenter au TCF pour la DAP dans votre université ou école d'architecture, un justificatif vous sera demandé.

>> Si vous êtes à l'étranger, il est possible qu'aucune session de remplacement ne soit organisée dans votre pays. Dans ce cas, vous ne pourrez plus vous présenter au TCF pour la DAP pour l'année universitaire 2019-2020.

>> Si vous êtes en France, vous pourrez vous présenter à une session de remplacement du TCF pour la DAP organisée à Sèvres par le CIEP, le 2 mars 2019 (deux sessions le même jour), à :

CIEP (Centre international d’études pédagogiques)
1, avenue Léon Journault – 92318 Sèvres

 

Puis, après avoir correctement rempli cette fiche, vous devez OBLIGATOIREMENT la renvoyer avec les documents suivants :

  • votre règlement de 72€ par chèque à l'ordre de l'agent comptable du CIEP
  • le justificatif attestant que vous n'avez pas pu vous présenter à une session du TCF DAP organisée par votre université ou école d'architecture (certificat médical...)
  • une enveloppe affranchie au tarif en vigueur et libellée à vos nom et adresse.

Date limite d'envoi du dossier complet : 26 février 2019 (cachet de la poste faisant foi).

Adresse d'envoi : CIEP - TCF DAP Inscriptions Sessions spéciales
                            1 avenue Léon Journault 92318 Sèvres cedex

Attention :

  • il est possible que le CIEP ne puisse pas respecter votre choix de session (matin ou après-midi), pour des raisons de places disponibles. Le CIEP vous adressera une convocation vous précisant l'heure de passation ;
  • si vous venez de province, votre voyage à Sèvres sera à vos frais : il ne sera en aucun cas pris en charge par le ministère ou par le CIEP ;
  • ces sessions du 2 mars 2019 proposées par le CIEP ne sont en aucun cas des sessions de rattrapage (c'est-à-dire des sessions organisées parce que vous n'auriez pas obtenu le résultat correspondant au niveau qui vous est demandé pour pouvoir vous inscrire à l'université), mais des sessions de remplacement pour les candidats n'ayant pas pu se présenter au test pour cas de force majeure.