5. Quand dois-je m'inscrire au TCF pour la DAP et où me renseigner ?

Les sessions du TCF pour la DAP pour intégrer une licence 1 ou une école d'architecture à la rentrée 2019 sont ouvertes à partir du mois de septembre 2018 et seront définitivement closes le 22 février 2019 pour les sessions en France et le 7 février 2019 pour les sessions organisées à l'étranger.

Attention : les dates des sessions du TCF pour la DAP varient selon les pays. Certains pays n'organisent qu'une seule session du TCF pour la DAP (généralement en janvier ou en février), d'autres en organisent plusieurs (Algérie, Liban, Maroc, Tunisie, Vietnam...).

Il vous appartient de vous renseigner, le plus tôt possible, sur les dates des sessions organisées dans votre pays.

Attention : si vous vous renseignez ou vous présentez trop tard, il ne vous sera plus possible de passer le TCF pour la DAP.

Si vous êtes à l'étranger, vous devez obligatoirement prendre contact avec les services de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France dans votre pays. Ces services vous renseigneront sur :

  • les dates des sessions du TCF pour la DAP dans votre pays
  • les tarifs du TCF pour la DAP.

Une fois inscrit(e), vous passerez votre TCF pour la DAP dans un établissement (Institut français, Alliance française, Centre culturel français, université...) qui vous sera indiqué par l'ambassade de France.

Si vous êtes en France, vous passerez votre TCF pour la DAP directement dans l'université ou l'école d'architecture où vous avez déposé votre dossier. Ces établissements organiseront des sessions du TCF pour la DAP entre le 7 et le 22 février exclusivement. Après cette date, vous ne pourrez plus vous présenter au TCF pour la DAP pour l'année universitaire 2019-2020. Il vous appartient de contacter directement, avant le 22 janvier 2019, les services de l'université ou de l'école d'architecture, qui vous remettront un dossier d'inscription pédagogique.