Pruebas obligatorias - Comprensión escrita - Ejemplo n°8

Para cada pregunta, se proponen cuatro opciones, A, B, C o D. Haga clic en la que más adecuada le parezca. Para comprobar si ha contestado correctamente, haga clic en " vérifier " (comprobar).

 

Marmots, boulot, dodo et autres tempos ?
Lors de la dernière conférence de la famille, le gouvernement a promis de faire un effort financier important pour permettre la création de crèches, halte-garderies afin d'accueillir 25 000 à 30 000 enfants de plus. Alors que plus de 80% des femmes de 25 à 49 ans travaillent, seulement 9% des enfants sont accueillis en crèches. Plus de 50% sont gardés par un des parents, généralement la mère, et 26% par un membre de la famille ou du voisinage.
Le nombre de places en crèches a augmenté de façon insuffisante depuis 10 ans, de plus, du point de vue géographique, les familles sont loin d'être sur un pied d'égalité, ainsi pour 100 enfants, on dispose de 33 places à Paris mais seulement de 12 places dans la banlieue est.
Les attentes des familles évoluent avec la société : elles souhaitent davantage de structures collectives et une plus grande souplesse d'accueil.
Quelles sont les idées qui se trouvent exprimées dans le texte ?
A -La majorité des enfants est gardée dans des crèches.
B - Beaucoup de femmes préfèrent s'occuper elles-mêmes de leurs enfants.
C - Les enfants n'aiment pas aller dans les centres d'accueil.
D - Les localités n'offrent pas les mêmes structures d'accueil.

Ejemplo : n° 1, n° 2, n° 3, n° 4, n° 5, n° 6, n° 7, n° 8, n° 9