En savoir plus sur le suivi de votre demande

Vous serez informé par email sur toutes les étapes de traitement de votre dossier. Quelque soit la décision prise par nos experts, des informations explicatives vous seront communiquées.

Une fois toutes les pièces attachées, vous pouvez valider votre saisie pour passer à l’étape finale d’engagement de paiement (70 €) et de validation de votre dossier. Votre demande est transmise au Centre ENIC-NARIC France.

Vous recevez un courriel de notification confirmant le dépôt en ligne de votre dossier. Un lien vous sera également envoyé vous permettant de suivre l’état d’avancement de votre dossier.

  • Si votre dossier est complet et recevable, une facture sous forme de document PDF à télécharger vous sera adressée par courriel.

Le numéro de référence pour le règlement est indiqué dans ce document PDF. Ce numéro est différent du numéro de référence de votre dossier.

Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre dossier en cliquant sur le lien qui vous a été envoyé dans le courriel de confirmation de votre demande.

  • Si votre dossier est incomplet, vous recevez un courriel vous précisant le type de document manquant (exemple : manque du diplôme dans la langue d’origine, justificatifs de la durée d’études…). Le dossier vous sera retourné.

  • Si votre dossier ne répond pas à l’un de nos critères d’éligibilité/recevabilité (diplôme reconnu par les autorités compétentes du pays d’origine, diplôme dont la spécialité n’est pas une profession réglementée, …), votre dossier sera rejeté. Vous recevrez un courriel vous précisant les motifs du rejet.

  • Nous vous informons également que le délai maximal de traitement d’un dossier est de 4 mois.