1 B - Intégrer une approche marketing à la gestion d’un centre de langues

Intervenant
Noël Blivet
Chargé de programmes au CIEP

Domaine
Piloter

Public
Ce module s'adresse à des directeurs, directeurs des cours débutants ou à des personnes qui exercent des fonctions de pilotage et de vente de cours de langues dans un établissement culturel à l’étranger.

Prérequis
Aucune connaissance préalable en marketing n'est nécessaire pour suivre le module.

Objectif
À l'issue de cette formation, les participants auront acquis les concepts de base du marketing appliqué aux services que peut offrir la gestion des cours d'un établissement culturel. Ils auront abordé les problématiques propres à la direction des cours. Ils seront en mesure d'analyser une situation de management de centre de langues d'un point de vue marketing.

Présentation du module
En se fondant sur des cas inspirés de situations de terrain, les participants seront amenés à retracer les principales problématiques du pilotage marketing d'un centre de langue : analyse des besoins, politique de l'image, positionnement concurrentiel, mix-marketing, gestion de la relation client feront partie des thèmes abordés. En fonction du profil des participants, les thématiques pourront être affinées.

Modalités de travail
La formation est conçue selon une approche de formation / action, participative et interactive, alternant les séances d'apports théoriques et les ateliers pratiques guidés.