Bibliographie pour la langue chinoise

Secondaire

  • Le chinois interactif
    Collectif, You Feng, 2005
    Méthode multimédia
    →Les 8 CD et manuels de cette mallette rassemblent textes écrits et sonores, images, animations, musique, formant un ensemble stimulant, favorisant l'apprentissage. Celui-ci commence par la transcription pinyin, jusqu'au HSK : le pinyin amenant à la prononciation, les caractères chinois étant reliés à leur transcription, le texte chinois faisant face à la traduction.

  • Tell me More Pro Chinois
    Pack complet
    Auralog, 2004
    →Axée sur le chinois mandarin, l'écriture simplifiée et le pinyin, la méthode couvre tous les domaines essentiels à l'apprentissage de la langue : maîtrise des principaux caractères (découverte de plus de 800 caractères), compréhension, prononciation, expression écrite et grammaire.

  • Chinois pour débutants
    M-N. Bernès-Heuga
    Librio, 2007.

  • Le Chinois dans tous ses états
    CRDP des Pays de la Loire, 2006
    →Les DVD de cette ressource regroupent les dialogues des manuels, de nombreux exercices oraux (avec possibilité de s'enregistrer et de s'autoévaluer), des activités interactives et, dans le volume 2, de nombreuses saynètes en vidéo. Tous les domaines de compétence sont couverts.
  • Chine mon amour. Je parle chinois en manga ! (avec un DVD)
    V. Meunier
    You-Feng, 2008
    →Un DVD qui offre l'image en chinois/français et le son avec le temps nécessaire à la répétition du segment. Niveau débutants.

  • Paradis du chinois. Livre de l'élève 3B
    Hanban
    Institut des Langues de Pékin, 2007
    →De niveau A1, ce manuel et son CD audio s'adressent aux élèves débutants en langue chinoise.