La qualité des formations du CIEP reconnue par Datadock

Datadock

Les universités – BELC, les métiers du français dans le monde ainsi que les stages individuels d’habilitation des examinateurs-correcteurs des épreuves du DELF-DALF, dispensés par le CIEP, viennent d’être référencés dans la base de données Datadock.

De quoi parle-t-on ? Datadock permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier que les organismes de formation respectent six critères qualité définis par la loi. Depuis janvier 2017, tous les organismes de formation doivent être conformes à ces critères afin d’être référencés par les financeurs.

Pour faciliter les démarches, les critères ont été déclinés en 21 indicateurs de qualité. Pour chaque indicateur, des éléments de preuve précis sont demandés. Grâce à Datadock, les organismes de formation peuvent déposer en ligne les informations relatives à leur offre, ainsi que les preuves associées. Ces éléments sont ensuite visibles de tous les financeurs.

Ainsi, les formations dispensées lors des universités - BELC et les stages individuels d’habilitation proposés par le CIEP pourront désormais faire l’objet d’une prise en charge financière de la part des OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés).

Une nouvelle qui valorise et encourage l’effort des équipes du CIEP pour garantir au maximum la qualité de ses formations !